Samedi 29 mai 2010 6 29 /05 /Mai /2010 22:45

AfficheJNS2010FFS.JPG  

 

Avec cette affiche signé Serge Caillault, les dirigeants de la FFS, jamais à cour d'idées en ce qui concerne leur stratégie en communication, jouent la carte de l'originalité et de l'esthétique douteuse. Ce qui, je l'avoue, n'est pas sans me déplaire.

Serge Caillault par cette oeuvre originale, peut prétendre remporter le grand prix Bernard Lips, décerné en fin d'année par le jury SPELEOLIBRE.

Je rappelle ici le règlement de ce fameux grand prix: Il s'agit de saboter (inconsciemment) l'institution souterraine FFS.                                                                                                                                                              Le vainqueur, gagneras une bouteille des cuvées du Tricastin.

Alors ne vous génez pas si vous avez des notions en communication et marketing, si la croissance de le la FFS hante vos nuits, lancez vous et proposez le meilleur de vous même. On sait jamais, vos bonne intentions peuvent êtres mal perçus.

Bonne chance à tous et un grand bravo a Serge pour cette participation inattendue.



Par SPELEO LIBRE - Publié dans : grand prix Pernar Lips
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

L'expression de l'artiste, l'expression du coeur, témoigne d'une grande lucidité: ainsi exprime t-il son sentiment sur l'état de cette structure triste,ignoble,moribonde et déliquescente.
Quelle réussite ! C'est excatement comme cela que je vois aussi les instances de la FFS, sans savoir aussi bien l'exprimer; un dessin vaut 10000 mots!
Cette affiche est criante de vérité et jaillie de la main de l'artiste, bravo Serge, tu fais honneur à la spontanéïté et au franc parlé des spéléos.
Mais que dit l'entreprise PETZL associée aussi clairement à l'expression de cette faillite ??
Commentaire n°1 posté par paul le 30/05/2010 à 23h12
Tout ce qui est de nature à accélérer la disparition de la FFS mérite d'être salué comme il se doit !
Commentaire n°2 posté par Mort de rire le 01/06/2010 à 01h59
Bonjour, oui Petzl a financé cette affiche, elle est affichée à l'acceuil de nos locaux depuis 3 jours et j'ai pas perdu mon travail. Le "j'aime - j'aime pas" cela peux durer des années et personne n'aura jamais raison... Cette affiche devais faire parler d'elle, en tout cas c'est réussit dans le milieu de la spéléo, plus on en parle plus ça nous fait de la pub. Au fait j'y pense personne dans l'entreprise ne m'en a parlé, et si finalement elle était passée inaperçue.
Sportivement
Laurent de la Fouchardiere
Commentaire n°3 posté par Laurent de la Fouchardiere le 04/06/2010 à 12h36

Salut. 

hélas , ce qui peut s'avérer positif, pour une entreprise (faire le buz), peut s'avérer négatif pour une cause ou un milieu associatif. Autant en ce qui concerne l'entreprise Petzl, il me semble que c'est assez bien joué, autant en ce qui concerne le message à faire passer ce n'est pas gagné. Mais de toute façon, ni une affiche ni une entreprise n'a les moyens d'inciter les gens à faire de la spéléo. Et quand je dit spéléo je parle d'exploration souterraine. Seul les spéléos eux mêmes, peuvent donner envie à d'autre de faire de l'exploration; notamment par leur récit d'aventure.

Les JNS se traduisent généralement,par ce qui est la plus détestable des pratiques: l'initiation de masse dans des cavités sacrifiés. Le bilan de ces journées est souvent très négatif, puisque il contribue à la destructions des dites cavités, en plus de n'emmener personne à la spéléologie.

La position de la FFS est aujourd'hui, de recruter tout azimut. Pas pour le bien de la spéléologie, non uniquement pour celui de sa propre structure. 

ce qui est compréhensible pour une entreprise (faire du chiffre), ne l'est absolument pas pour une structure associative.

Donc que cette affiche passe inaperçue, ne saura un mal pour personne. Qu'elle fasse le buz dans le microcosme spéléo est une réussite pour Petzl, Heureusement cela ne dépassera pas le microcosme.

spéléologiquement

Eric Cabrit.

Réponse de SPELEO LIBRE le 04/06/2010 à 14h11
La fede française des spiritueux se rapproche du mur on elle va s'écraser.
Je regrette que Peltz bien connue pour ses boissons gazeux collabore avec
des prédateurs du milieu souterrain.
Je serai tenté de lancer un appel global au boycott des produits Peltz que les spéléos libres ont affiné les détails techniques par un usage empirique soutenu du terrain,durant des années.
Beaucoup d'entre nous considère que l'éthique , et le code de Fernand Peltz a été trahi par les marchands du temple.
L'entreprise Peltz marche sur la tête en soutenant la fédé française des spiritueux.Mais l'argent n'a pas d'odeur...
Commentaire n°4 posté par Hubert Borg le 10/06/2010 à 12h53
la FFS prospecte ... ou comment piquer les trous des autres, bon, essayer est un pas mais réussir en est deux...

http://lecharentais.blog4ever.com/blog/lirarticle-55856-1805483.html
Commentaire n°5 posté par yves 65 le 24/06/2010 à 16h26

Présentation

Derniers Commentaires

Recommander

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés